Un océan de mots et d'images... Gaëna



Je reviens doucement de cet exil forcé dans la chambre de repos causé par la vilaine grippe… Il y a du pain sur la planche de la chambre de situation de M. Disons que le boulot se presse aux portes du printemps et c’est tant mieux. Je vous dirai qu’il y a beaucoup de choses à lire et à voir sur les carnets de mars. Mentionnons rapidement, Souffledame qui nous offre un livre de poésie sur Poétique de la respiration ; Nina Louve qui se promène sur les routes de la Belgique et sur les papiers poétiques d’un recueil de nouvelles à venir : Fishturn que je lis toujours avec plaisir dans les mots blancs qui s’éveille avec les coccinelles ; Eipho qui me passionne encore et toujours avec la Biophère

Et…

Au-delà des mots et des images, il y a l’artiste qui se donne corps et âme à sa passion, la capture d’âmes…

Elle dresse flocons d’hiver et divers dialogues d’animaux sur des fleurs de papiers sépias ou noir et blanc.

Pieds nus dans l’aube, elle nous dit ce que disent les fleurs.

Elle fait le portrait des paysages et le paysage des portraits.

Elle nous livre des livres de mots et d’images avec ce parfum de givre qui n’existe que sur le quai des bois.

Poète, photographe, infographiste…

Les mots voyagent de carnet en site…

Gaëna da Sylva, le site, le parfum des mots et des images.

_______________
1. Illustration : Gaëna da Sylva. Photographie.



Souscrire Ajouter à Technorati Add to delicious

Commentaires

  1. Bonjour Mireille Noël, vous savez que j'adore écrire votre nom en entier, à cause du "Noël", il porte "présent". Bref, bref, votre grippe vous a été vraiment tenace à partir.

    Mars, printemps à éclore d'inspiration

    Et votre ET... " Elle dresse flocons d'hiver ... " pour Gaëna est superbe.

    De belles pensées printanières.

    RépondreSupprimer
  2. Merci chère Mireille
    c'est réciproque
    j'admire votre espace et toutes vos histoires.

    Si un jour sur mes routes, je devrais prendre un sac-blogs qui tienne dans une main, j'y mettrais la "Métaphore curtoise et humoristique" assurément_

    eipho

    RépondreSupprimer
  3. Gaena s'aventure dans les bois pour y nourrir les âmes que nous avons délaissé. Elle est la gardienne de quelque chose qui veut vivre en secret. Elle navigue à son aise dans ce brouillard qui nous a désorienté. Certains diraient qu’elle est la plus humaine des entités invisibles, d’autres qu’elle ne peut être vue que de ceux qui sont purs et meurent déjà.

    RépondreSupprimer
  4. >Sil: Le parfum du printemps arrive doucement. C'est perceptible à vue d'oiseau comme les oies blanches qui le chantent vers le sud... Je vous envoie des «Noël» de printemps,

    >Eipho: J'apprécie toujours ta présence et je souhaite découvrir encore et toujours de nouvelles fictions signées Eipho.

    >Fishturn: Gaëna est une fée des Bois... Elle nous réserve encore des surprises herbées et imagées aux mille sourires. Vous avez très bien décrit notre amie magicienne des mots et des images. L'apercevoir quelques instant est un hommage...

    Merci de vos commentaires.

    RépondreSupprimer
  5. bises et sourires en direct de Normandie, Mlle Mireille

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire