5 phrases : Corruption

T. Baierl. The model

5 phrases : Corruption

Inspiré du site 6 sentences, je vous propose un exercice littéraire amusant.

Je vous donne le thème du mois :

Mars

Corruption

Puis, vous composez cinq phrases. Tout simple. Uniquement de la prose. Vous pouvez partager votre texte sur le fil des commentaires de ce billet et précisez un lien vers votre site afin de partager plus d’impressions.

Je déclare la partie ouverte !

Ça ne tourne pas rond sous votre chapeau, couina le président.

Je ne me fais pas d’illusions, la corruption bouche le moindre trou et laisse les failles bitumineuses d’importances creuser nos comptes bancaires.

Je ne comprends pas vos inquiétudes encore moins cette allusion à la soi-disant corruption galeuse dans le monde de la construction…

La loi du Bouchon domine et règne en maître sur toute la circulation des offres et des Je-te-l’offre, cette fois… à la suite de quoi, ce sera le tour de machin.

Ha ! Et cette explosion ?

Alors, cela vous inspire ?

À vos 5 phrases, allez-y !

______________

1. Illustration. Theodor Baierl. Le modele. 1920

Commentaires